Le Cercle Sacré.jpg
XXVe siècle av. JC, au sud de l’Angleterre. Alors que le temple royal de Stonehenge est en travaux, Aimil, une jeune paysanne, participe aux festivités annuelles en cherchant à s’étourdir par tous les moyens pour oublier un deuil difficile. C’est ainsi qu’elle tombe dans les bras d’un mystérieux jeune homme avec lequel elle vit une brève aventure passionnée. Mais pourquoi les prêtres s’intéressent-ils à l’enfant né de cette idylle ? Réussira-t-elle à protéger son fils du danger qu’elle sent rôder autour de lui ?
Découvrez la vie à la fin du Néolithique et vibrez au rythme des aventures de ces humains préhistoriques aux préoccupations intemporelles.
Le Viconte de Lescran.jpg
En 937, Madian, jeune breton exilé en Angleterre, rejoint l’expédition que monte le dernier descendant des rois de Bretagne pour reconquérir son pays aux mains des Vikings depuis presque trente ans. D’escarmouches en assauts périlleux, il se distingue sur les champs de bataille, au point d’attirer l’attention du prétendant au trône, mais la paix rétablie, c’est dans les eaux troubles de la diplomatie qu’il fait merveille pour maintenir la grandeur du nouveau Duché de Bretagne. Pourtant, cette brillante réussite ne l’empêche pas de connaître une vie conjugale chaotique, alors quand une nouvelle épreuve se profile, aura-t-il encore assez d’énergie pour forger sa victoire ?
Plongez dans cette grande fresque historique haute en couleurs qui vous mènera sur les chemins de la Bretagne d’avant l’An Mil.
Cité des SablesSite.jpg
Que se passe-t-il à Telgilsh, la cité phénicienne implantée dans une oasis du grand sud tunisien, en cette année 686 av JC ? Après la mort brutale du roi, la succession fait l’objet d’une lutte sans merci entre la jeune princesse Adonia, héritière directe, et son cousin soutenu par des nobles refusant de voir une femme sur le trône. Mais il ne faudrait pas oublier que les dieux sont les arbitres des destinées humaines. De quel côté le jugement divin fera-t-il pencher la balance ?
Pourquoi Moira, jeune londonienne épouse d’un archéologue, survit-elle au crash de son avion au-dessus du Sahara, au mois de mars 1920 ? Serait-ce dans l’unique but qu’elle tombe par hasard sur des vestiges inconnus enfouis sous le sable, alors qu’elle tente de rejoindre la ville la plus proche ? En tout cas, elle-même n’en doute pas : ce site archéologique n’attendait qu’elle ! C’est pourquoi, dès son retour à Londres, elle se bat pour obtenir les crédits nécessaires aux fouilles, contre l’avis de ses collègues masculins.
Découvrez le destin croisé de ces deux femmes se battant, à plus de deux millénaires d’écart, contre les préjugés de sociétés dominées par les hommes, ainsi que le mystérieux lien qui les relie par-dessus le gouffre du temps.

 

 

La ComtesseWisigothe.jpg
Vème siècle après JC. L’Empire romain vacille sur ses bases face aux hordes de barbares qui déferlent sur ses frontières. Dans le sud-ouest de la Gaule, Caelia, jeune fille de bonne famille, tente de continuer à vivre selon les anciennes traditions, jusqu’à ce qu’une troupe de Wisigoths fasse irruption dans son univers. Devra-t-elle subir la loi du plus fort ou bien saura-t-elle trouver sa place dans un monde en pleine mutation ?
Laissez-vous emporter par cette saga sur fond de déclin d’une civilisation, qui vous captivera dès les premières pages et ne vous lâchera plus.

 

Un rêve de pierre 428x270.jpg
1510, Martin, jeune garçon de dix ans, quitte son Périgord natal pour devenir tailleur de pierres dans le Val de Loire où sévit une folie bâtisseuse parmi les courtisans. Seulement, en ce début de la Renaissance, alors qu’explosent les arts et la culture, grandit aussi l’ombre menaçante des guerres de religion. Entre méfiance et délations anonymes, saura-t-il éviter les foudres de l’Inquisition ?
Plongez dans ce brillant XVIe siècle où vous croiserez les grands hommes qui gravitaient autour de François 1er, tout en suivant l’édification de quelques châteaux
célèbres.
A l'ombre de l'échafaud 428x270.jpg

Paris, 1788

Pierre Boredoux et son épouse, Catherine, attendent un heureux événement tout en commençant à construire leur jeune vie de couple dans la capitale, entre leurs amis et leur famille. Tout semble leur sourire et, malgré les rumeurs alarmantes, ils veulent encore croire en un avenir radieux sous un régime stable. Mais la grande tourmente de la Révolution les emporte et les oblige à s’exiler dans un environnement inconnu, aux antipodes du milieu aisé dans lequel ils vivaient. Alors qu’ils tentent péniblement de s’habituer à cette nouvelle existence, de nouveaux drames les incitent à s’impliquer, davantage qu’ils ne l’auraient voulu, dans la vie locale malgré les dangers qui les menacent.